Après avoir fait un petit tour dans les locaux de Netflix et signé The Irishman (notre critique) pour la bagatelle de 159 millions de patates, Martin Scorsese mind montre maintenant une première picture de sa collaboration avec Apple. Pour rappel, le prochain cinema de Scorsese, 50’adaptation de Killers of the Flower Moon de David Grann, devrait donc se faire sous la houlette ainsi que les dollars de la société à la pomme.
Le celluloid devrait mettre en scène Leonardo DiCaprio – comme par hasard -, Robert De Niro – comme par hasard aussi -, Jesse Plemons, Lily Gladstone mais aussi Tantoo Cardinal. En tout cas sur cette première ikon, c’est bien Lily Gladstone et DiCaprio que fifty’on aperçoit. D’ailleurs, la première susmentionnée n’est pas taguée sur la photograph, sympa. On ne va pas en faire tout un fromage, mais elle a un compte Twitter donc… Qu’est-ce qui justifie boy absence ? Il faut un Oscar pour être tagué ? Bref.
Pour le reste, le cinema devrait vous conter l’histoire vraie des meurtres de plusieurs membres de la tribu indienne d’Osage en Oklahoma, assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres. Tom White, un agent du FBI ici interprété par Jesse Plemons sera alors chargé de mener fifty’enquête.